Elle se disait, les gouttes de pluie...

Publié le par JiPhone

Un envoi d'Alain-Michel, très poétique et d'une grande cohérence  : photo, titre et texte.

 

Comme une évidence.  

 

Elle se disait, les gouttes de pluie...Elle se disait, les gouttes de pluie © alain-michel boley© Alain-Michel Boley

 

Elle se disait : les gouttes de pluie...
Et cette attente toujours,
de halls d’hôtel en coin de gare;
l’amour comme une fuite,
comme une crainte.
Et des fleurs toujours prêtes à ce voyage.
Elle se disait, ces gouttes de pluie :
une caresse jamais éteinte.

Comme on s’enfuit des fleurs !
On se les offre, si immobiles dans le voyage.
Et le désir en cellophane !
Jamais ma peau, jamais mes yeux
du paradis ne partiront en quai de gare...
D’attendre, je suis passée
atteinte, je suis partie puis envolée.
Jamais assez les gouttes de pluie ne me diront...

Publié dans Alain-Michel Boley

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Voilà qui fait un beau contrepoint à la dernière contribution d'Allison Leroux.<br /> <br /> <br /> La photo, à la fois d'hier et d'aujourd'hui, me plait beaucoup, le texte la nourrit harmonieusement, l'ensemble forme bien un tout cohérent. J'apprécie. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C 'est beau comme la rosée du matin....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre