Expression

Publié le par JiPhone

  Tévi nous invite à pénétrer dans son travail d'écriture de pièces de théâtre à travers les "expressions" qu'elle fige au cours de séances de répétition afin de les "décortiquer" ensuite pour en "tirer toute la moelle".

 

Généreusement, Tévi nous offre de partager les "expressions" qu'elle va saisir pendant cette année de répétitions.

 

Ainsi, nous entrerons, petit à petit dans le Petit Monde de Tévi et de celà je la remercie très sincèrement.

 

Nous sommes, ici, totalement dans le projet de La Baraque : partager une petit bout du Petit Monde de chacun d'entre nous à travers des photos et des histoires.

 

Expression

DSC 0002

© Tévi

 

"Swir est un comédien hollandais . Je lui ai envoyé ma nouvelle pièce
 "On joue à jouer un vrai cauchemar" qu'il a apprécié.
Il  m'a offert de jouer un des "Zigotos".
Il a une maison en France et avec sa femme ils font partie de l'orchestre départemental.
2 très bons violonistes.
Pendant les répètes théâtre je photographie et fige les expressions .
La séance suivante nous les décortiquons pour pouvoir les utiliser et en tirer toute la "moelle".
L'expression sur la photo est celle de Tartenpion un inspecteur illuminé.
La pièce est un vrai cauchemar , celui de Thérèse. L'incohérence nage parmi la raison et le cadavre du metteur en scène en a perdu sa tête.
Etant tous très occupés avec nos différents projets nous espérons être prêts début 2012.
En attendant je figerais les différentes expressions théâtrales et les partagerais avec "la baraque à Photos".
Je dois vous avouer que l'écriture de cette pièce m'a fait plonger dans un univers farfelu. j'en ai encore les traces.
Et le travail sur les comédiens ne contribue pas à me sortir de ce monde d'incohérences.
Je vous présenterais le personnage de Thérèse la prochaine fois."

Publié dans Tévi Bronchain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Touchée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tévi, ton univers est très agréablement singulier. Fantaisiste et poétique. Drôle et toujours touchant. On pourrait croire que je ne fais que répondre à ton gentil comm sous ma photo, il n'en est<br /> rien. La folie est souvent fructueuse. La tienne a toute sa place ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre