Autoportrait (Lennon/McCartney)

Publié le par JiPhone

Fan des Beatles depuis l'adolescence, j'ai toujours été partagé entre les deux leaders de ce groupe mythique hors-norme, John Lennon et Paul McCartney.

 

Musicalement, bien sûr, mais aussi dans leur manière d'agir.

 

D'un côté, John le populaire, le leader charismatique à l'esprit caustique, l'homme engagé, l'écorché vif mais aussi le sensible, le tendre, le père et le mari fusionnel.

 

De l'autre côté, Paul le mal vu, le perfectionniste surdoué de la musique, l'homme ouvert, le pudique  et le délicat, le tendre, le père et le mari attentionné.

 

D'où cet autoportrait qui mèle de manière indissociable John et Paul.

 

Autoportrait (Lennon/McCartney)autoportrait LMC 2© JiPhone

Publié dans JiPhone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Pantélic ? Ouah ! Respect... C'était le gardien de Bastia en finale de la coupe de France 1972. Victoire de l'OM, buts de Couécou et Skoblar sur ... deux centres de Magnusson qui fût surnommé à<br /> l'issue de la rencontre : Le Prince du Parc.<br /> <br /> <br /> Il avait été énorme ce jour-là. Son adversaire direct voulait abandonner le football tellement il était dégoûté. On est loin de la photo là. Mais ça fait du bien de temps en temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A part les génies, je me méfie plutôt des "monomaniaques" même si c'est plutôt bien d'avoir une passion. Mais la vie , ça n'est pas que ... C'est toute une série de choses très différentes.<br /> <br /> <br /> Donc la photo, le foot, le cinéma, la peinture, la musique, le rugby, c'est ce cocktail qui fait de chacun de nous ce que nous sommes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un carquois dans lequel était  LENNON ! J'aime beaucoup cette image.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et, comment on passe de la photo en haut à droite à cette déformat°/reformat° (qui est pluspour moi un travail de plasticien que de photographe)?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous avez raison, Damien, il ne s'agit pas d'un travail de photographe, même pas de plasticien (je respecte trop les Arts Plastiques pour l'appliquer à cette image), juste celui d'un "joueur" qui<br /> a appliqué une série de filtres à l'image à la photo en haut à droite.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Est-ce l'image d'une composition ou d'une décomposition. Dans les deux cas la tentative est peut-être vaine. Il est des choses à l'intérieur de soi qu'il est impossible d'exprimer en une seule<br /> photo. D'autant plus que tu as évité la facilité. Et malgré tout, il y a bien quelque chose qui passe de ce que tu voulais exprimer et qui touche.<br /> <br /> <br /> Maintenant pour ma part, je ne suis ni Beatles ni Stones, j'ai arrêté ma culture musicale aux Rubettes et aux Osmonds brothers, la honte. Et je n'ai eu qu'une seule idole : Roger Magnusson, un<br /> footballeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est l'image ultime (?) d'une déformation/décomposition qui, bien sûr, est plutôt symbolique que l'expression complète de ce que les Beatles représentent pour moi. Il faudrait une très longue<br /> série de photos pour ça. Je lui trouve un côté très années psychédéliques dans les formes.<br /> <br /> <br /> Les Rubettes de "Video kills the radio stars" ? Pourquoi pas ? Cétait très Pop.<br /> <br /> <br /> Magnusson, un marseillais d'adoption de l'époque des Carnus, Keita et les autres ? Moi, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques balles avec Ilja Pantelic, gradien du PSG dans les années 70.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Donc, si j'ai bien compris, on déshabille Paul pour habiller John. Le contraire est possible, à condition de leur laisser le temps d'écrire une nouvelle chanson. De toutes manières, les deux sont<br /> géniaux et n'ont pas peur du ridicule !<br /> <br /> <br /> I do understand ?<br /> <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre