A deux, c'est mieux !

Publié le par JiPhone

Après Grâce, à quai seule dans son bâteau, s'ennuyant "comme un rat mort" (comme dit une de mes amies), Thierry nous propose une façon plus sympathique d'être à quai.

 

Ces deux photos successives vérifient , par opposition, l'adage bien connu : "quelqu'un de bien, mal à quai, ne profite jamais".

 

Je sais, c'est tiré par les cheveux, mais bon c'est la rentrée et j'ai eu le droit, ces derniers jours, à mon propre chemin de croix (certains diront, sans doute avec raison, que je l'ai bien cherché)...

 

Un bon momentMes-images-2 2589© Thierry Audibert

 

Fin d'après-midi, début de printemps, sur le Vieux-Port de Marseille.

 

Il fait bon, c'est vendredi soir, un parfum de week-end flotte.

 

Ces amoureux son vraisemblablement des touristes.

 

Les marseillais ne s'asseoient pas ainsi au bord du quai.

Ils savent à quel point le sol peut être sale.

 

Ce sont les clochards qui se foutent par terre.

 

Ceux-là n'entrent pas dans ce genre de considérations.

 

Ils ont vraisemblablement pris le train quelques heures auparavant à Paris ou à Lyon, en rêvant de la mer.

 

Arrivés ici, ils n'ont pas résisté.

 

Sit-in, coucher de soleil, mots doux, la vie est belle, un bon moment à prolonger.

Publié dans Thierry Audibert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> et qui ne te dit pas qu'ils se sont pris la tête 1 heure avant et que ce moment que tu as su mettre en boite sont les réconciliations ? ahhhhhhh TROP MIMI. TENDRE <br /> <br /> <br /> J'aime la perspective de ta photo, mais aussi la flaque d'eau, je ne manquerai pas de souligner qu'il pleut là-bas aussi.... Kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre