Soleil intérieur

Publié le par JiPhone

Thierry nous parle avec conviction, talent et simplicité (ce que son titre exprime très bien), de sa ville, de ses habitants et des choses qu'il aime y faire.

 

Nous assistons le plus souvent possible à des représentations à l'Opéra.

J'ai vécu de tellement beaux moments à l'intérieur depuis que j'y ai mis les pieds pour la première fois, avec mes camarades de l'école primaire pour une séance d'initiation musicale, jusqu'à il y a quelques semaines, un récital de Juan Diego Florès, l'un des meilleurs ténors du monde qui nous a tous soulevé de notre siège, que je me suis toujours promis de photographier ce bâtiment un de ces jours.


La joieMes-images-2 2594

 

Alors que je m'exécutais me dépêchant de fixer ce personnage voilé qui semble sorti de "L'Italienne à Alger", opéra dans lequel j'ai vu ici un surprenant Ruggero Raimondi dans un rôle plutôt comique, ce groupe d'enfants s'est approché timidement, fixant avec envie l'appareil que je désolidarisais de son trépied.


Mes-images-2 2610© Thierry Audibert

 

Je n'ai pas hésité après un sourire, à braquer l'objectif vers eux.

Le temps que je mette l'oeil dans le viseur qu'ils avaient déjà pris la pose.

Je leur ai montré la photo, qui les a fait rire.

Puis je me suis éloigné, et avant que je tourne au coin de la rue, je les attends m'interpeler "monsieur...", je me retourne, "monsieur, merci monsieur". Adorables.
Ces enfants de Marseille vous envoient leur soleil intérieur.

Publié dans Thierry Audibert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Grâce, je dirais même plus : vive Saint Brieuc et ses belles vues sur la mer ( et vive la touraine !) lol :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adoore ! En particulier celle des enfants : qu'est-ce qu'elle est attendrissante !
Répondre
G
<br /> <br /> Meuuuuuh non, pas la peine de mort, nous n'aurions plus tes photos à voir ! (oh la bougresse...). Bien pour l'autorisation, mais en te posant la question, elle pouvait servir à d'autres qui ne sont pas au<br /> courant......CONCLUSION : ne jamais prendre de portrait sans autorisation...qu'on se le dise et viva GUINGAMP !<br /> (nous ici, n'avons pas les mêmes valeurs).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> PSG c'est pas mal non plus :-))))) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tévi, tu descends où exactement ?<br /> <br /> <br /> Grâce, mon sujet, c'était le batiment, pas le personnage. J'ai plusieurs photos avec le même cadrage, à des ouvertures différentes, dont une avec un supporter de l'OM qui passe avec son<br /> maillot, mais j'ai choisi cette femme. Un procès ? Et pourquoi pas la peine de mort pendant que tu y es ? Les mamans étaient présentes, ce sont elles qui ont demandé aux enfants de me remercier.<br /> Nous nous sommes salués poliment.<br /> <br /> <br /> Merci a-mi pour le compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre