Ma luciole

Publié le par JiPhone

Une très émouvante histoire que nous raconte Grâce.

Est-ce une fiction ou une réalité ?

Quoi qu'il en soit, cette proposition sonne vraie.


Ma lucioleMa Luciole-copie-1© Grâce

 
C'est ainsi que Maman me surnommait !
 

Dès ma naissance, j'ai fait connaissance du premier Professeur, ils se succédèrent les uns après les autres  pendant 6 ans.

J'étais née sans l'usage de mes jambes....

La seule qui ne perdait pas espoir était moi-même, je voyais bien dans le regard de ma Mère son désespoir, son désarroi, les diagnostiques n'étaient pas des meilleurs.

Examen sur examen, le corps médical était plus que pessimiste, jusqu'au jour ou un nouveau jeune professeur nous a laissé entendre que cette paralysie pouvait peut-être être enrayée, par une intervention chirurgicale mais risquée !

Nous étions sous le choc par cette nouvelle et enthousiastes en même temps, mais rien n'était sur, c'était un peu du pile ou face .....

C'est moi qui ait décidé Maman, elle avait si peur, pas moi ! ...

Pendant 4 ans, je fus emmenée au bloc à 5 reprises.

Je restais malgré tout pleine d'espoir.

En janvier de cette année, à nouveau au bloc.

A mon réveil,  fourmis dans les jambes ! sensation que jamais je n'avais ressentie, mon cœur battait, j'entendis la voix grave du Professeur me dire : alors ma petite Luciole, comment te sens-tu ?

Après quelques tests, le verdict : quelques mois de rééducation, et tu seras prête pour la marche.

Nous n'osions y croire et pourtant, Avril de cette année est arrivé, me voici là, debout, face à la mer brumeuse, là ou j'avais tant imaginé en étant assise...

Mon histoire est un véritable conte de fée, depuis, ma Mère ne m'appelle plus "ma Luciole", mais Lucie.

Publié dans Grâce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci pour ces précisions Grâce, et je suis plutôt d'accord avec vous :) <br /> <br /> <br /> Je suis impressionné par ce récit qui s'accorde parfaitement avec la photo ! Quel talent :) Très touchant, tant la photo que le texte... Bravo Grâce :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toutes, et au seul mâle, pour vos commentaires. Je vais remettre de l'ordre et enlever le suspens : Cette photo je l'ai prise à la Pointe de Primel il y a 2 semaines, j'étais entrain de<br /> fouiner dans une petite maison abandonnée, face à la mer ! lorsque cette petite fille se planta là devant cette ouverture, j'ai cliqué sans faire un bruit et hop, j'avais de quoi argumenter. Cet<br /> enfant que je voyais pour la première fois  n'a jamais été malade, elle se promenait en compagnie de sa mère, légèrement en retrait, donc invisible sur la photo.Ce fut du spontané....Elle ne<br /> sait même pas que je l'ai prise en photo cette Titite !<br /> <br /> <br /> A mon retour chez moi, je me suis rendue compte que je pouvais faire quelque chose de cette photo, ben oui hein !  <br /> je n'ai pas mis longtemps à appuyer sur le bouton IMAGINATION, crac, j'avais mon récit.......<br /> <br /> <br /> LES PROCHAINES, je vous le promets,  n'auront pas de texte ou très peu.....A moins que JiPhone que je remercie pour cette publication nous le demande<br /> <br /> <br /> VOYEZ BIEN QUE J'AMELIORE MES PERFORMANCES !!!!! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allison, il ne faut rien attendre de la vie, mais attendre de nous-mêmes,  ce qui  fait notre parcours de vie. C'est pas la vie qui te mène par le bout du nez, mais bien toi qui doit<br /> gérer les directions, les catastrophes, les rencontres, etc etc...., bonnes ou mauvaises. On accable trop souvent la vie je trouve, je pense plutôt qu'il nous faut nous poser les bonnes<br /> questions, trouver des solutions, et surtout rester optimistes toujours, même si c'est dur dur, voir le positif et s'activer.... Bisous ma Tiote Filloute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est pas mal çà, grâce. Aussi bien la photo que le texte. Je le préfère de loin au personnage qui cherche vainement à s'imposer "à tort et à travers". Tu gagnerais à intérioriser plus pour nous<br /> servir, comme ici, le meilleur de toi-même. Le moment est peut-être venu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très émouvant, tant la photo que le texte.<br /> <br /> <br /> L'espérance est le meilleur des sangs, Grâce. Prenez ceci comme une promesse de déguster au mieux la vie. Malgré cette épreuve difficile, vous seul, plus que quiconque peut désormais ressentir au<br /> mieux ce bonheur de "marcher". Avoir confiance en la vie, c'est cela le plus important. "Et on ne sait, à chaque pas qu'on fait, si on marche sur une semence, ou sur un débris" affirmait Alfred<br /> de Musset. Vous avez marché sur une semence, c'est comme si on avait l'impression de n'être né que la veille après ces épreuves-là, car la vie, on ne l'appréhende plus de la même façon.<br /> <br /> <br /> :) Bonne journée ensoleillée Grâce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Dans le moi, ou pas moi, Tévi t' embrouilles le cerveau à moi.... vas pas chercher dans les profondeurs du mien, y a<br /> plus rien ! sauf peut-être l'imagination qui n'a jamais voulu se sauver, même pas par les oreilles ni les trous de nez,<br /> encore moins par les yeux....alors mon moi à moi est de glace ! (même pas vrai) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre