Quelle branche vais-je donc choisir ?

Publié le par JiPhone

Une proposition assez humoristique et de saison de Grâce pour continuer notre série printanière.


Le Printemps140311LANNION 062© Grâce


Il vient d'arriver !


Les oiseaux vont et viennent, redoublant d'efforts à n'en plus finir, en plein travaux de construction très minutieuse, à une plume près, le nid sera douillet et chaud pour accueillir l'oisillon à venir.


Il faut faire vite...le temps presse.


Le coq fier et majestueux en même temps, est indécis, des heures incalculables ou il médite tout la haut, tournant d'est en ouest, du nord au sud, un tour à l'endroit, un tour à l'envers, il s'arrête un instant, et ca repart, de quoi perdre la tête, une vraie girouette, n'écoutant ni corbeau, ni mouette, ni moineau,ni pigeon, ni sa propre raison !

 

La décision est grave :
- quelle branche vais-je donc choisir pour mes vacances ?

Publié dans Grâce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aime cet humour qui me rappelle celui de Queneau et Perec :) Belle photo belle impression :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Henri, tu n'es qu'une mauvaise langue ! ben oui il fait soleil ici, au passage j'ai pris cette photo au moins 1 mois avant l'arrivée du printemps....Ah si je pouvais ! et comment je te montrerais<br /> notre soleil et non pas en lambeaux...plein les mirettes, parfaitement Henri :-)(nous avons bien parlé soleil n'est pas ? et non pas pluie !!!! ).....<br /> <br /> <br /> Si j'ai apporté un léger sourire avec mon histoire de coq ce matin, eh bien je suis heureuse, comme une Bretonne en sabots dansant la plus belle scottish du Trégor !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Grâce ton texte m'a provoqué un très large sourire , ce matin.Je vois avec plaisir que les arbres sont aussi fleuris que dans le sud  ;-)  ah ah ah !!!!   .Si ton coq cherche<br /> un clochet pour ces vacances d'été , le notre fait chambre d'hotes , mais dis lui de prendre de la crème solaire car ici il fait "vraiment " soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre