Photo "volée" !

Publié le par JiPhone

  Plus qu'un vol, Thierry rend hommage à une photo toute simple qu'il a beaucoup appréciée Chez ma mère de Christophe Bogula, contributeur régulier de Vos Photos.

 

J'ai volé les Bog...Mes-images-2 2570© Thierry Audibert

 

Cette photo fait très clairement allusion à une photo très simple de Christophe Bogula, un contributeur assez régulier de "Vos Photos", titrée si mes souvenirs sont exacts, "Chez ma mère" dont toute l'émotion reposait sur la simplicité.

 

Il faut croire qu'elle m'a marqué puisqu'en découvrant chez moi l'ustensile en question, je n'ai pas résisté au
plaisir de la référence.

 

Bien entendu, je les prie de m'excuser, sa maman et lui.

 

Je préfère toujours la sienne.

Publié dans Thierry Audibert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Il y a des ustensiles qui marquent ! Par exemple, le bec verseur de celui en question sur la photo me rappelle la cafetière à la napolitaine, qui n'est pas exactement comme la cafetière à<br /> l'italienne puisque, comme le disent tous les napolitains : c'est avec celle-là que l'on fait le meilleur café !<br /> <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Votre photo est une nature morte mise en scène, celle de C.Bogula a une ambiance du quotidien.<br /> <br /> <br /> Ben, j'préfère la votre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Evidemment mon dernier commentaire est un poisson d'avril retardé. La vérité est que je suis l'esclave dans mon foyer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je venais de passer quelques jours, quelques semaines peut-être, sans prendre une photo. Beaucoup de boulot et de stress. Cela commençait à vraiment me manquer. En faisant le ménage, je n'ai pas<br /> pu résister en voyant l'arrosoir car le souvenir de la photo de Bogula est arrivé tout de suite.<br /> <br /> <br /> Sinon, la vieille casserole que nous nous sommes du coup décidés à balancer, ne contient pas de pâtes. Et je ne me sers jamais de l'arrosoir. A la maison c'est madame qui arrose les plantes.<br /> C'est aussi madame qui fait la cuisine, qui repasse, qui fait le ménage, qui gagne l'argent du foyer. Moi, je fais tout le reste... c'est comme çà qu'on vit à Marseille. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> COPIEUR ! ... :-)  <br /> <br /> <br /> J'aime ce côté net de ta photo,<br /> <br /> <br /> Ce bleu à l'identique de celui de Christophe et pourtant cet outil n'est pas le même dans sa forme...c'est toujours un arrosoir, ca oui, mais le bec est différent...cet arrosoir qui te crie à la<br /> figure : ôte moi d'ici, je vais cramer, si tu ouvres le gaz ...<br /> <br /> <br /> Cette casserole "lègèrement usée",(l'a du en voir passer et repasser des éponges qui grattent) !<br /> <br /> <br /> Cette petite touche de rouge qu'est la tomate céramique, salière sans doute...donnant un coup d'éclat.<br /> <br /> <br /> TOUT CECI EST LE COTE POSITIF !<br /> <br /> <br /> Passons à ce qui me chagrine :<br /> <br /> <br /> Le manche de cette pauvre casserole, (elle qui a rendu tant de services), tu lui fais subir une castration, en partie ! ca c'est pas bien du tout...<br /> <br /> <br /> Le récipient sur la gauche, je l'aurais supprimé.<br /> <br /> <br /> Un ti chouilla de recul, très peu, aurait permis un meilleur cadrage, enfin, c'est ainsi que je le vois, n'ai p't'être pas raison !!!!!...et puis, je n'aurai pas mis la partie inférieure de la<br /> gazinière (sous la poignée...)<br /> <br /> <br /> Ensuite :<br /> <br /> <br /> C 'EST A CETTE HEURE QUE TU COMMENCES A FAIRE CUIRE TES PATES ? c'est pour le p'tit creux de la journée ? attends 4 H quand-même, l'heure du goûter <br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit Thierry : mets le poulet dans le four vers 19h30, prépare l'apéro, j'arrive.....<br /> <br /> <br /> Sérieux : Ca c'est un truc qui ne m'a jamais pris le cerveau (normal il fait à peine 1 gramme) être en admiration devant la photo de quelqu'un et vouloir faire à son tour la même chose ou quelque<br /> chose qui y ressemble. Ceci étant dit, cette démarche n'est pas si mal que ca, elle permettra peut-être à Christophe de venir jeter un oeil ici sur la photo de Thierry ?<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre