Je me sens si bien !

Publié le par JiPhone

Grâce, en pleine recherche de paix pour continuer notre série remboursée par la sécurité Sociale  !   


   Mon refugePhoto2010 048© Grâce

 

Mon Refuge !


Les marais, mon havre de paix.

 
Me ressourçant ici, loin du monde, loin des rues, de la pollution...loin de ma cité grouillante de vies, loin de tout !

En divaguant loin des regards, par l'ivresse que me procure un tel spectacle, mes angoisses se dissipent lentement, mon stress s'atténue progressivement,  mon cœur ralentit, battant au rythme de mes pas, ce pas lent et léger, mon moi tout entier se retrouvant dans un bien être extraordinaire, celui que je recherchais.

 

Les pieds sur terre en titubant, sans jamais tomber, quelque chose ressemblant au vertige, cette errance pouvant se poursuivre encore et encore jusqu'à n'en plus finir, comme aimantée par ces marais ! ...


Les heures s'écoulant sans cadrant, sans souci, sans cette course quotidienne, contemplation absolue, me  procurant  un vide total intérieur.

 

L'harmonie étant retrouvée.......touchant "des yeux" le Paradis Terrestre.

 

Une minuscule voix cependant m'interpellant, (celle de ma sagesse sans doute), me dictant le retour chez moi, le soleil s'étant déjà couché, la nuit arrivait, me faisant prendre conscience qu'il était temps, temps de rebrousser chemin, chemin que j'avais peine à quitter, que je retrouverai très vite...ayant fait le plein d'énergie pour la semaine à venir...


De retour dans le monde "civilisé" mon bilan fut sans conteste :
-  Quelle chance de pouvoir  vivre  cela.


Je me sens si bien ! ...

Publié dans Grâce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour et merci pour vos 2 commentaires. Peux-tu élargir Thierry ta pensée ? tu aurais préféré l'image sans le texte ? ou penses-tu que cette photo ait été trafiquée ?<br /> <br /> <br /> Jiphone : la Sagesse, elle me suit partout. Elle est mon alliée ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très beau texte, Grâce, plein d'humanité et de vie comme toujours.<br /> <br /> <br /> Et une photo sans horizon qui semble délimiter une sorte de "refuge", un "havre de paix ... loin des regards ... loin du monde". Une sorte de marche méditative où tu retrouves ton calme, où tu te<br /> retrouves toi-même, loin de tes angoisses et de ton stress.<br /> <br /> <br /> N'oublies pas d'écouter la "petite voix de la sagesse" quant elle te dit d'y retourner ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cette photo aurait mérité d'être amenée vers l'abstraction, elle en avait le potentiel sans la dénaturer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre