Plongez au feu vert !

Publié le par JiPhone

La "Perspective" d'Elisabeth Herman a donné à Thierry Audibert l'idée de cette photo.

 

Une vision légèrement étouffante des embouteillages de Marseille, mais qui heureusement offre, au feu vert, une perspective d'échappée vers la mer ou vers ... Sainte Lucie.

 

Dans tous les cas, le monde maritime est la solution, puisqu'on peut retrouver, à Marseille, un coquillage dont l'opercule s'appelle "L'oeil de Sainte-Lucie".

Oeil de sainte lucie

Il est considéré comme protecteur et source de richesse, au point que les gens le conservent dans leur porte-monnaie.

 

Oeil de Sainte Lucie sur le vieux port
Marseille, vente de l'oeil de Sainte Lucie

 

De plus, Sainte-Lucie est considérée comme la protectrice des yeux.

Voilà une patronne idéale pour un blog photo ...

 


Plongez au feu vert !IMG 2141 recadrée© Thierry Audibert

 

L'envoi d'Elizerman me donne l'idée de celui-ci.

 

Pas de jeu sur les perspectives, mais à peu près la même destination tout au bout, l'eau, le bain, ou la noyade.
 

 

Ici, une rue de Marseille, en fin d'après-midi.

 

Cette vision m'a amusé au moment de la prise de vue.

Publié dans Thierry Audibert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> et le voilier veille pour lancer ses feux de détresse..... Belle plongée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La parfaite illustration de ce que je disais ce matin dans la case à palabres de "vosphotos".<br /> <br /> <br /> Par ton regard, et tes recherches, tu as donné à ma photo pourtant moins que moyenne, si si j'aime bien me faire du mal, un relief et un surcroît d'intérêt bienvenu. D'autant plus que je ne<br /> m'étais pas préoccupé de qui était Ste Lucie, comme quoi on a souvent raison de croire que le hasard fait toujours bien les choses.<br /> <br /> <br /> J'ai bien dans mon porte-monnaie ce petit coquillage qui me "protège", mais jusqu'à ce que ma soeur me l'offre avec des explications que j'avais oubliée et que je retrouve ici.<br /> <br /> <br /> Marseillais depuis toujours, j'ignorais pourtant cette tradition.<br /> <br /> <br /> Merci jiphone, non seulement pour la parution, mais pour ce que tu en as fait. Précisons que la (bonne) photo du dessus n'est pas de moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre